JA Managing Your Money Smartly: Centre Thérapeutique Flamboyant, Solitude

«Ils étaient quatre présents sur notre lieu sacré, notamment le Centre Thérapeutique Flamboyant situé à Solitude, en ce vendredi le 15 Avril 2016. Effectivement, Elodie, Pascaline, Jessica et Vincent étaient les uns aussi dynamiques et sympathiques que les autres.

 

Dans notre école de vie, ces jeunes faisant un travail qu’on qualifie de magnifique, nous ont appris comment gérer notre argent – chose qui n’était pas évident pour nous auparavant. Etant ex-toxicomanes / alcooliques, on ne se focalisait pas vraiment sur les dépenses qu’on faisait mensuellement. On s’accrochait à la substance sur laquelle on dépendait sans se soucier de la somme d’argent qu’on reçoit, des dépenses impératives, de nos besoins primordiaux, d’économiser. Ce séminaire sur la gérance d’argent nous a, en quelque sorte, ouvert les yeux. Cela nous a aidés à mieux comprendre comment on peut payer les factures, manger, boire, économiser et se divertir tout en recevant le même salaire mensuel. C’était en effet très intéressant car beaucoup d’entre nous sont pères de famille ou ont une famille qui compte sur eux pour subvenir  aux besoins de la maison.

 

Ce qui nous a aussi touchés pendant ce séminaire, c’est la façon dont les représentants de JAM se sont exprimés. Ces derniers ont fait usage de plusieurs approches différentes afin que la totalité d’entre nous capte le message. Ils ont fait des sketchs, des dessins, et même quelques calculs sur nos dépenses entre autre.

 

Eventuellement, pendant cette expérience, on a acquis des connaissances que nul ne nous aurait fait part ailleurs. Pour cela, tous les résidents et le personnel du Centre remercie le Junior Achievement  Mascareignes. Vous pouvez être fiers de vous car on appliquera et partagera ce que vous nous avez appris. Sans aucun doute, cela va grandement nous aider dans notre vie quotidienne. Notre conclusion, suivant ce séminaire, c’est que désormais, on pourra assumer nos responsabilités financièrement. »

 

Encore merci JA Mascareignes.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *